CINQ QUESTIONS A CIC-3M

Des mauvaises langues disent que vous ne vendez pas beaucoup de cassettes, vu les titres de grand renom dont vous disposez. Est-ce vrai ?

Non, nous avons vendu beaucoup de cassettes. En 84, CIC-3M a certainement été l’éditeur qui a vendu le plus de cassettes par titres. Les vidéoclubs sont amenés à faire une sélection de plus en plus draconienne. Ceci profite à CIC-3M qui apporte des titres «forts» à des prix raisonnables.

Justement, pensez-vous avoir vraiment une bonne politique de prix ?

Nous avons les moyens de pratiquer des prix plus que raisonnables. C’est dans l’intérêt de la distribution et des consommateurs. CIC-3M étant propriétaire des droits des films, nous ne sommes pas obligés d’amortir le prix du produit. Nous n’avons pas de contraintes de gestion.

En ce qui concerne les vidéoclubs, comptez-vous développer votre politique de PLV (promotion à la vente) ?

Nous avons débuté nos activités il y a un an. Nous avons d’abord cherché à mettre en place la société, puis la distribution. Il a fallu construire CIC-3M en France. En matière de PLV, nous avons jusqu’à présent fait des choses simples. En 85, nous souhaitons effectivement fournir beaucoup plus d’outils pour les points de vente. Chez CIC-3M, il y a vingt inspecteurs (représentants) qui ont pour mission de vendre nos titres en fournissant un maximum d’informations sur les films. Nous allons développer enfin le système des bandes-annonces au début des cassettes.

Prévoyez-vous également des campagnes de promotion de grande envergure ?

Chez CIC-3M, il n’y aura pas de révolution en matière de publicité. Nous allons affiner et améliorer notre information sur les films, importants ou pas. Nous ne prévoyons pas de grands coups. Nos titres sont assez- «forts» pour parler d’eux-mêmes. De plus, nous tenons un langage de vérité avec les vidéoclubs. Nous les informons sur le produit, nous leur disons qu’ils vont gagner de l’argent et que leur clientèle sera contente. Pour le grand public, le logo CIC commence à représenter quelque chose. Pour justifier cette confiance, nous essayons de lancer des produits qui correspondent à l’attente des vidéophiles.

Pour conclure, pouvez-vous nous dire si CIC est satisfait du distributeur 3M ?

3M est un partenaire de CIC depuis le début. Il y a sûrement des points à améliorer. Pour le moment, nous utilisons donc vingt représentants qui ont comme relais sept centres régionaux. Dans chacun d’eux, il y a des secrétaires qui peuvent prendre des commandes directement par téléphone. Notre gestion informatique nous permet aujourd’hui de livrer nos clients dans les 40 heures. Les retards de distribution constatés les premiers mois de notre activité sont désormais oubliés.

vendredi, juin 26th, 2015 Mes sujets chauds

No comments yet.

Leave a comment